Le Centre Henri-Becquerel de Rouen : une prise en charge humaine et bienveillante

Franchissant une nouvelle étape dans son engagement pour la lutte contre le cancer, le Centre Henri-Becquerel se dote d’un nouvel appareil IRM (imagerie par résonance magnétique) afin d’offrir aux patients les meilleurs soins possibles.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Basé sur l’intelligence artificielle, cet équipement médical de dernière génération permettra d’améliorer considérablement la précision et la rapidité des diagnostics, et ouvrira ainsi la voie à une prise en charge plus efficace et personnalisée. Pour offrir une expérience plus agréable à ses patients, l’établissement Henri-Becquerel ne se limite pas à une technologie de pointe. Il a également aménagé la salle d’IRM en accordant une attention particulière au confort. Grâce à cet aménagement, les patients peuvent désormais plonger dans une ambiance relaxante à l’aide de deux vidéoprojecteurs diffusant des images apaisantes ainsi qu’un système de sonorisation et d’éclairage créant un cadre calme et serein.

Par ailleurs, rappelons que ces actions s’inscrivent dans une démarche globale ayant pour vocation d’apaiser et de rassurer les patients afin de contribuer à réduire le stress et l’anxiété associés aux examens d’IRM.