Le Campus des industries technologiques sort de terre
Près de neuf millions d’euros d’investissement, un amphithéâtre de deux cents places, une extension et restructuration de près de 5 000 m², le Pôle formation de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Lorraine s’agrandit du côté du site Saint-Jacques de Maxéville. Objectif de l’opération Campus des industries technologiques : permettre de continuer à former les futurs et actuels professionnels de l’industrie. Pose de la première «poutre» le 25 juillet dernier. Livraison annoncée fin 2020.
«La restructuration engagée va nous permettre de continuer à développer nos capacités et compétences de formation, en particulier en mécatronique, en productique, en chaudronnerie ou encore en communication et en sciences. Sans oublier une pédagogie innovante et performante. Cela va permettre aux entreprises industrielles lorraines d’avoir les compétences dont elles ont besoin pour réussir et se développer.» Le message est passé fort et clair de la part d’Hervé Bauduin, le président de l’UIMM Lorraine et du Pôle de formation Lorraine à l’occasion de la pose de la première «poutre» (et non pierre, métallurgie oblige : ndlr) le 25 juillet dernier en présence de Jean Rottner, le président de la région Grand Est et Éric Freysselinard, le préfet de Meurthe-et-Moselle et de nombreux représentants de l’écosystème entrepreneurial.
Amphithéâtre de 200 places
Situé sur le site Saint-Jacques de Maxéville, le Pôle de formation va accueillir le Campus des industries technologiques. Un peu plus de neuf millions d’euros d’investissement (2 800 000 euros de l’État, 3 200 000 euros de la Région et 3 152 370 euros d’autofinancement de la part de l’UIMM Lorraine), une extension et une restructuration de près de 5 000 m², la construction d’un amphithéâtre de 200 places, l’aménagement des ateliers techniques ou encore la création d’une zone dédiée à la pratique sportive. Attendu depuis plusieurs années, le Campus des industries technologies Lorraine commence à devenir une réalité. Il intégrera les lieux de formation, de restauration et d’hébergement (à l’image de la résidence adjacente pour apprentis). La livraison totale du nouveau Campus est annoncée pour la fin de l’année prochaine.