Territoires

Le camion de l’Aventure du vivant à Pixerécourt

Le camion de «L’aventure du vivant» fera trois étapes dans la région Grand Est, du 24 au 30 avril. Il sera à Pixerécourt du 25 au 27 avril prochains.

© L'Aventure du vivant.
© L'Aventure du vivant.

Ce dispositif itinérant d’orientation s’installe au cœur des territoires pour faire découvrir aux jeunes et aux adultes en reconversion toute la diversité des métiers du vivant, à travers une expérience immersive, interactive et ludique. «Dans un contexte où le renouvellement des générations est un enjeu clé pour l’avenir du secteur, le camion de «L’Aventure du vivant» s’adresse aux jeunes en quête de sens. Il leur permet de découvrir toute une palette de formations destinées à ceux qui nous nourrissent, ceux qui protègent notre environnement et ceux qui développent nos territoires», déclare Benoît Bonaimé, directeur général de l’Enseignement et de la Recherche.

Le camion «L'Aventure du vivant» propose une immersion au cœur des métiers du vivant, en lien avec les grands défis alimentaires, environnementaux et territoriaux. À chaque étape, les visiteurs pourront tester le simulateur de conduite d’engin agricole et découvrir une maquette 3D d’établissement agricole. Ils auront également l’occasion de participer à des animations locales portées par les établissements et les partenaires de la région. Le 25 avril prochain, le camion de «L’aventure du vivant» stationnera à l’EPLEFPA de Meurthe et Moselle à Nancy - Pixerécourt. Au programme : des ateliers, des rencontres, des jeux, des animations, ainsi qu’un contact avec les apprenants et professionnels.