Réseau

Lancement du club ABC Avre-Luce-Noye/ Santerre

Le  club ABC Avre-Luce-Noye/ Santerre a ouvert une antenne à Rosières-en-Santerre. Sa présidente, Andrea Ansel, a accueilli pour la réunion de lancement une trentaine de chefs d’entreprise du secteur, dans l’hôtel d’entreprises de la ville.

La présidente du club Andrea Ansel (debout) a accueilli pour cette réunion de lancement une trentaine de chefs d'entreprise.
La présidente du club Andrea Ansel (debout) a accueilli pour cette réunion de lancement une trentaine de chefs d'entreprise.

Andrea Ansel, la présidente de ce nouveau club ABC (pour Alliance Business Club), l’a présenté aux chefs d’entreprise. « Son but est de permettre aux adhérents d’élargir leur réseau professionnel, développer leur chiffre d'affaires et faire du business dans une ambiance conviviale. Cette association est à but non lucratif, elle est déjà présente à Beauvais, Amiens et en Île-de-France. Son objectif est de mettre en relations les TPE-PME et les industriels de ce secteur. Nous voulons promouvoir le tissu économique local et favoriser les échanges commerciaux dans la région. Notre fonctionnement est basé sur la solidarité, l'initiative, le travail, l'échange, la bienveillance et la synergie. »

Les réunions se déroulent tous les quinze jours, de septembre à juin, dans chaque antenne. Des invités peuvent y participer deux fois, et doivent ensuite, s’ils veulent revenir, adhérer. La cotisation annuelle est fixée à 380 euros et à 90 euros si l’entreprise a moins d’un an et demi d’existence.

À la fin de chaque réunion, un chef d’entreprise fait la présentation de sa société pendant dix minutes. Il n’y a pas de concurrence chez les adhérents du club, deux entités d’un même secteur d’activités ne peuvent pas en faire partie.

Les futurs adhérents du Club ALN se sont présentés pendant une minute chrono. Fanny Ruin, présidente de la CCI Amiens-Picardie, également chef d’entreprise depuis 1998, et membre du club d’Amiens a ouvert le feu en déclarant : « On doit se réinventer en permanence et le fait d’échanger est indispensable. Le 15 septembre, j’organise un job dating à Mégacité où seront présents des chefs d’entreprises et des apporteurs d’affaires. »

Barbara Lefèvre, de la CPME 80, a elle prôné la convivialité, Alain Cauchois, responsable de l’hôtel d’entreprises de Rosières-en-Santerre, a rappelé de son côté la proximité de Rosières avec la gare TGV Haute Picardie et les autoroutes A1 et A 29, et bien sûr la possibilité d’utiliser l’espace coworking de l’hôtel d’entreprises.

Andrea Ansel, elle-même chef d’entreprise et agent immobilier, a eu le plaisir d’enregistrer ce jour-là dix adhésions. La présidente table sur 30 à 35 adhésions dans les semaines à venir.