La vente du Grand Est Mondial Air Ballons relancée

Le torchon brûle entre Philippe Buron Pilâtre, le fondateur du Grand Est Mondial Air Ballons (Gemab) de Chambley, et la société ABC Location retenue pour reprendre l’événement.

© Gemab
© Gemab

Dans un article de nos confrères du Républicain Lorrain, Stéphane Bourguignon, le dirigeant d’ABC Location a dévoilé son projet d’événement estimant «qu’il n’y avait rien à racheter.» 

En d’autres termes comprendre qu’il n’y a pas de rachat du nom qui est pourtant une marque déposée mais la volonté d’organiser un événement similaire. 

Dans un communiqué du 25 juin, Philippe Buron Pilâtre assure «qu’à ma plus grande stupéfaction, après plusieurs mois de négociations sur le point d’aboutir, le candidat à la reprise a fait savoir récemment par voie de presse qu’il ne comptait pas racheter le Mondial Air Ballons. Son intention consisterait désormais à créer un événement annuel, calqué sur le Gemab mais avec un nom différent. Je dois reconnaître que c’est bien loin de ce que j’avais imaginé et préparé en toute confiance avec l’équipe du candidat, depuis la signature par nos deux parties d’une lettre d’intention en janvier dernier.» 

Bilan des courses, tout semble s’orienter vers une voie judiciaire. «Si j’ai espéré longtemps une conciliation, il est évident que la conclusion se fera par voie de justice. La vente du Gemab se trouve de ce fait relancée.» Une chose est sûre, la prochaine édition du Gemab de 2025 n’aura pas lieu.