La Vapeur : le label "Scènes de musiques actuelles" renouvelé pour une durée de 4 ans
La Vapeur, la salle de concert historique de la capitale de la Bourgogne, vient d’obtenir le renouvellement du label "Scènes de musiques actuelles" (SMAC), qui lui a été attribué par le Ministère de la Culture en 2012.
La convention pluriannuelle d’objectifs, qui prolonge cette distinction pour la période 2024-2027, a été signée le mercredi 16 octobre dernier, en présence du conseil d’administration, les équipes ainsi que les partenaires associatifs, publics et économiques de la Vapeur. Elle a été notifiée par Christine Martin, Présidente de la Vapeur et adjointe à la culture de la ville de Dijon, Aymée Rogé, Directrice Régionale des Affaires Culturelles, Yann Rivoal, Directeur de La Vapeur et Isabelle Poifol-Ferreira, Conseillère régionale déléguée à la culture.
Le renouvellement de ce label, attribué aux structures se consacrant aux musiques populaires, met en avant le projet artistique et culturel ambitieux de La Vapeur, qui se déploie au profit de tous les publics.
La Vapeur fête son 30e anniversaire en 2025
Créée en 1995, la salle de concerts soufflera sa 30e bougie en 2025. Pour célébrer cette occasion, elle organisera un weekend de festivité, les 15,16 et 17 mars prochains. L’établissement public, qui a été entièrement rénové en 2018, est en train de préparer de nombreux projets en médiation culturelle, en accompagnement artistique et en programmation. Dans le cadre de sa démarche RSO, la Vapeur compte mettre en place une billetterie solidaire et promouvoir les mobilités responsables.