La Toyota Yaris Cross hybride confirmée «Origine France Garantie»

Véhicule le plus produit en France en 2022 avec 161 508 unités, la Yaris Cross voit sa certification «Origine France Garantie» confirmée par le bureau Véritas pour sa version hybride, seule motorisation proposée en France.

© Toyota Onnaing
© Toyota Onnaing

Bureau Veritas, organisme certificateur, vient de confirmer la certification «Origine France Garantie» de la Toyota Yaris Cross dans sa version hybride au cours d’un audit réalisé à la fin du mois de juin 2023. Toyota est pionnier dans l'utilisation de cette certification pour le secteur automobile. La Toyota Yaris fut, dès 2012, le premier véhicule grand public à l’obtenir. Cette certification a pour objectif de procurer une information claire et transparente aux consommateurs français sur l'origine d'un produit. Deux critères cumulatifs sont nécessaires à l'obtention de la certification. Le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France ; et plus de 50% du prix de revient unitaire de ce produit doit être acquis en France.


Numéro 1 des ventes de Toyota tant sur le marché européen que français, la Yaris Cross représente aujourd’hui 75% de la production du site de Toyota Motor Manufacturing France d'Onnaing. Pour produire la Yaris Cross et la Yaris 4, Toyota emploie aujourd’hui 5000 personnes sur son site valenciennois. 96% des ventes de Yaris Cross sur le marché européen sont équipées de la technologie Toyota Full Hybrid qui procure un avantage en matière de consommation et d’émissions de CO2.

«Notre effectif, d’un peu plus de 5 000 salariés, couplé à un partenariat fort avec des fournisseurs basés également en France nous permet de répondre aux critères du label. Nous sommes extrêmement fiers de porter les couleurs du made in France grâce à cette certification» témoigne Jim Crosbie, Président de Toyota Motor Manufacturing France.