En bref

La start-up Open Stent Solution lève 2,5 millions d'euros de fonds

Actuellement en phase de conception et de développement, Open Stent Solution organise une levée de fonds pour pouvoir investir dans le développement de son produit : un stent valvé à expansion longitudinale permettant de traiter les cardiopathies valvulaires.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Basée à Dury, près d'Amiens, Open Stent Solution a développé une solution de remplacement valvulaire mitral et tricuspide transcathéter non invasive pour les patients à haut risque chirurgical. La start-up, accompagnée par l'incubateur/ accélérateur d'Amiens Cluster, réalise actuellement une levée de fonds de 2,5 millions d'euros pour lui permettre d'avoir le capital nécessaire afin d'investir dans le développement de son produit.

« Cette levée de fonds nous permettra de développer notre produit jusqu’à une étape où le concept du dispositif est bien défini et validé par différents tests. Pour atteindre ce stade, nous devons travailler à relever les défis technologiques de cette innovation grâce à des solutions technologiques innovantes et créatives. Ces solutions doivent être testées, analysées puis améliorées par des cycles itératifs jusqu’à l’obtention d’un produit qui répond au cahier des charges initial », explique Doron Carmi, chirurgien cardiaque au Centre hospitalier universitaire (CHU) d'Amiens-Picardie et à la tête d’Open Stent Solution.