La start-up belge CowBoy dévoile son nouveau vélo électrique connecté
Créée en 2017 par un consortium de jeunes entreprises, la start-up CowBoy a levé le voile sur la quatrième génération de son vélo électrique connecté.
Le nouveau modèle se décline en deux versions de cadre : le Cowboy 4 classique et le Cowboy 4 ST à enjambement bas.
Le premier est destiné à des cyclistes mesurant entre 170 et 195 cm tandis que le deuxième d’adresse à des clients mesurant entre 155 et 190 cm, leur offrant une position de conduite plus droite. Le vélo dispose de nombreux atouts : des pneus anti-crevaison, une accélération progressive et automatique liée à des capteurs sur les pédales, un éclairage intégré ainsi qu’une batterie amovible pouvant assurer jusqu’à 70 km d’autonomie. Le principal avantage de ce modèle est son application qui permet à l’utilisateur de transformer son smartphone en tableau de pilotage. Celui-ci permet d’afficher des informations diverses, notamment sur les conditions météo, la qualité de l’air et l’historique des trajets.
Les deux versions du Cowboy 4 sont désormais disponibles en précommande au prix de 2 490 euros. Les livraisons sont prévues à partir de septembre.