Emploi

La SIP organise son premier forum de l'emploi

Le 11 avril prochain, La Société Immobilière Picarde (SIP) et ses partenaires proposent un grand rendez-vous dédié à l’emploi et à la formation au cœur du quartier Étouvie, à Amiens. Un salon en faveur de l'inclusion sociale.


(c)jingzhe
(c)jingzhe

Dans une logique de mise en place des dispositifs de soutien pour favoriser l’insertion sociale de ses locataires mais également de les inclure dans des actions de sensibilisation destinées au maintien du lien social, la Société Immobilière Picarde (SIP) organise son premier salon de l'emploi. Pour suivre cette logique, elle a fait le choix du quartier d'Etouvie, à Amiens. « Il nous est apparu essentiel d’accompagner nos locataires dans leurs recherches d’emploi ou dans leurs besoins d’évolution professionnelle en les mettant en relation directe avec un panel d’entreprises partenaires ayant des besoins en terme de recrutement », explique la structure.

Lors de cette manifestation, gratuite et ouverte à tous les publics, les participants pourront rencontrer plusieurs recruteurs en un minimum de temps et auront la possibilité, sans intermédiaire, de valoriser leur parcours et leur savoir-faire. Ce forum, qui se déroulera dans la salle des Provinces françaises, s’adresse aux demandeurs d’emplois, aux étudiants, et aux salariés en recherche d’évolution professionnelle. Ainsi, ils pourront déposer leur CV, candidater aux offres proposées mais aussi obtenir des renseignements et des conseils liés à leur recherche d’emploi auprès des organismes d’informations et d’accompagnement à l’emploi présents sur le forum.

« Ce premier forum de l’emploi est le fruit d’une collaboration entre plusieurs services : notre cellule Vie inclusive en charge des projets de développement social de la SIP, les équipes en charge de l’entretien de notre patrimoine locatif qui travaillent en étroite collation avec de nombreuses entreprises locales et notre service des Ressources Humaines qui a mobilisé plusieurs structures d’accompagnement et de formation », note encore la SIP.