La Saône-et-Loire prend son envol touristique

Le Château de la Verrerie au Creusot a vibré le 3 avril dernier au lancement de la saison touristique de la Saône-et-Loire. Avec ses vignobles réputés et son riche patrimoine historique, le département va s’inviter sur les écrans des vols Air France.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

Dans une ambiance chaleureuse, le Département a dévoilé une stratégie ambitieuse pour attirer de nouveaux visiteurs grâce à un partenariat inédit avec la compagnie aérienne Air France. Celle-ci a pour but de promouvoir ses atouts et de les propulser sur la scène mondiale. Cette démarche promet une visibilité accrue aux trésors de la Saône-et-Loire sur près de 70 vols et auprès de 16 millions de passagers, contribuant à faire rayonner la Bourgogne du Sud au-delà de ses frontières.

Un coup de boost pour le tourisme local

En plus de cette alliance aérienne, le Département déploie également une campagne d’affichage percutante dans des lieux stratégiques tels que les gares et les grandes villes notamment Paris et Lyon. Il mise sur une approche « décalée » basée sur l'originalité et l’humour pour marquer les esprits et susciter la curiosité

Parallèlement à ces initiatives, le Département prévoit aussi d’améliorer l’expérience des visiteurs sur le terrain à travers notamment la refonte de l’application Route 71 enrichie de nouveaux outils pour les cyclistes, les marcheurs et les randonneurs. L’objectif étant d’accompagner au mieux les touristes dans leur découverte du territoire.

En s’appuyant sur cette stratégie de promotion innovante, la Saône-et-Loire s’affirme désormais avec confiance, prête à séduire et à démontrer qu’elle est une terre d’accueil universelle.