Management

La santé du dirigeant à la loupe chez Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle organise ce 17 mars à la Passerelle à Laxou une conférence sur le thème «Entreprendre est-il bon pour la santé ?» Olivier Torrès, le président de l’Observatoire Amarok décryptera cette problématique renforcée par les différents contextes actuels.

Olivier Torres, président d’Amarok, intervient le 17 mars à la Passerelle à Laxou d’Harmonie Mutuelle sur l’importance de la santé du chef d’entreprise.
Olivier Torres, président d’Amarok, intervient le 17 mars à la Passerelle à Laxou d’Harmonie Mutuelle sur l’importance de la santé du chef d’entreprise.

15,2 % des chefs d’entreprise sont concernés par l’épuisement professionnel ! Constat établi par l’Observatoire Amarok, s’intéressant à la santé physique et mentale des travailleurs non-salariés et des dirigeants de PME.

Olivier Torrès, professeur à l’université de Montpellier et président de cette association sera présent ce jeudi 17 mars à la Passerelle d’Harmonie Mutuelle à Laxou à l’occasion d’une conférence gratuite (sur inscription). Thème annoncé : «Entreprendre est-il bon pour la santé ?»

Capital immatériel

Invité par Nathalie Vignier, directrice d’Harmonie Mutuelle Grand Est, il mettra en lumière les éléments négatifs comme le stress, les incertitudes du carnet de commandes, la solitude et la surcharge de travail. Les points positifs seront également évoqués à l’image de la maîtrise de son destin, l’endurance et l’optimisme qui peuvent influencer les chefs d’entreprise et des entrepreneurs dans leur quotidien.

«J’invite les chefs d’entreprise à changer le regard qu’ils portent sur leur propre santé et par ce biais changer le regard que la société porte sur eux», assure Olivier Torrès. «Il est essentiel que les chefs d’entreprise comprennent que préserver leur santé contribue également à préserver le premier capital immatériel de leur entreprise.»