Travaux

La rue Ponscarme à Épinal en chantier : assainissement et renouvellement de canalisations

La rue Ponscarme est en circulation alternée depuis le 21 octobre et jusqu’au 15 novembre en raison de travaux d’assainissement. Ce chantier, piloté par la Communauté d’Agglomération d’Épinal, prévoit le renouvellement des infrastructures d’eaux usées et d’eau potable, avec des restrictions de circulation et de stationnement.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Depuis le 21 octobre et jusqu’au 15 novembre inclus, la circulation sur la rue Ponscarme est régulée en alternance par un feu tricolore à hauteur de l’impasse Ponscarme. Ce dispositif a été mis en place pour permettre des travaux d’assainissement et d’infrastructures, nécessitant des aménagements temporaires pour les usagers de la voie. L’accès à l’impasse Ponscarme est interdit, sauf pour les résidents, et le stationnement y est strictement interdit pendant les quatre semaines de travaux. Dans ce cadre, l’impasse fait l’objet d’une modernisation du réseau d’eaux usées ainsi que du renouvellement de la canalisation d’eau potable, laquelle sera raccordée au réseau principal de la rue Ponscarme.

105 058 d’euros investis

Ce chantier, piloté par la Communauté d’Agglomération d’Épinal et supervisé par la ville d’Épinal, représente un investissement total de 105 058 €. Pour assurer la continuité des services de gestion des déchets, le Sicovad a également aménagé un point fixe d’apport volontaire pour le tri et les ordures ménagères. Ce point est accessible à l’angle de l’impasse et de la rue Ponscarme pendant toute la période des travaux.