Coopération
La région Grand Est noue un partenariat avec Veolia
Veolia et la Région Grand Est ont signé une convention de partenariat le 25 avril dernier à Nancy. Il vise à renforcer leur coopération en matière de transition écologique, énergétique et de développement économique.

À travers la signature de cette convention, la région Grand Est montre sa volonté de massifier les investissements privés en faveur de la transition écologique. «Cette convention illustre notre ambition commune : faire du Grand Est un territoire leader en matière de transition énergétique et d’innovation durable. Nous devons agir vite et ensemble pour répondre aux défis environnementaux et économiques», souligne Franck Leroy, président de la Région Grand Est. D’ailleurs, ce partenariat va s’étendre jusqu’en 2027. Il constitue également un levier clé pour faire du Grand Est une région exemplaire en matière de développement durable et de compétitivité économique.
Pour accompagner la transformation du territoire, Veolia et la région Grand Est unissent leurs forces autour de quatre axes stratégiques, à savoir : le développement économique, l’innovation et la recherche, la formation et l’emploi et la transition écologique. «Je suis très fier, à travers la signature de cette convention, d’accélérer le travail de fond mené depuis des années aux côtés de la Région pour bâtir un Grand Est plus résilient. Les défis et les ambitions sont là, et pour y répondre, Veolia saura mettre à profit toute son expertise et sa palette de solutions», déclare Jean-François Nogrette, directeur de la zone France et déchets spéciaux Europe de Veolia.