La question de la sécurité "centrale" dans la nouvelle politique de la ville
La nouvelle ministre déléguée à la Ville Juliette Méadel a qualifié la "question de la sécurité" de "centrale" en matière de rénovation urbaine, "surtout dans les quartiers difficiles", lors de la cérémonie de passation de pouvoir au ministère du Partenariat...
La nouvelle ministre déléguée à la Ville Juliette Méadel a qualifié la "question de la sécurité" de "centrale" en matière de rénovation urbaine, "surtout dans les quartiers difficiles", lors de la cérémonie de passation de pouvoir au ministère du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation mardi.
"Je tiens beaucoup à la question de la sécurité qui est centrale dans (le sujet de) la rénovation urbaine" et "surtout dans les quartiers difficiles", a déclaré à l'AFP Juliette Méadel.
"Il s'agit de travailler sur les problématiques d’accès aux services publics (...) pour changer la vie et améliorer le quotidien" des Français, a-t-elle ajouté.
L'ancienne élue de gauche a précisé l'importance pour elle de "réaménager et faciliter l'accès à la santé, aux transports, à l'emploi, à l'éducation" dans les "quartiers politique de la ville".
Le ministre de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation auquel elle est déléguée, François Rebsamen, n'a lui pas encore établi les priorités de son ministère.
"Je ne vais pas définir aujourd'hui précisément tous les dossiers qui m'attendent", a affirmé à l'AFP M. Rebsamen après la cérémonie, pas tant que "je n'aurai pas constitué un cabinet".
36RC6R6