La première édition du "Consortium Design Market" bientôt à Dijon
Le Consortium Museum organise, du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre prochain, la première édition du "Consortium Design Market". L’évènement se tiendra au sein des locaux de l'institution, implanté rue de Longvic à Dijon.
Le nouveau salon est dédié aux objets et au mobilier design des années 1950 à aujourd’hui. Une diversité d’exposants professionnels, de toute la France, sera au rendez-vous afin de partager leur savoir-faire avec les visiteurs et d’exposer leurs pièces iconiques. Ils seront répartis dans 8 salles d’exposition, d’une superficie totale de 750m². En outre, une experte en mobilier industriel et design, certifiée par la Compagnie des Experts Français en Antiquité sera présente tout au long des trois journées du salon.
Un programme varié sera proposé aux Dijonnais dont une vente aux enchères, des projections ainsi que des ateliers. De plus, des visites commentées du Consortium Museum seront également programmées. Par ailleurs, Matali Crasset, designer industriel française, est la marraine de la première édition du Consortium Design Market. « C’est avec plaisir que j’ai accepté d’être marraine de cette première édition du Consortium Design Market, un salon dédié au mobilier qui prendra place au Consortium Museum, un lieu avec lequel j’ai une relation très particulière. D’une part, c’est un des endroits en France qui m’a initié à l’art contemporain, j’en garde des souvenirs très fondateurs ; d’autre part, j’ai eu le plaisir d’avoir réalisé les espaces de la librairie des presses du réel et la salle de projection Anna Sanders Films. Et puis la Bourgogne a marqué ou rencontré l’histoire du mobilier, on pensera à la chaise A de Xavier Pauchard, icône, en tôle galvanisée pour la société Tolix ou les expérimentations des Plastiques de Bourgogne à la fin des années 1960 », souligne Matali Crasset.