La première brasserie Ninkasi en Normandie s'installe à Petit-Couronne
Originaire de Lyon, où il a connu un franc succès, la franchise Ninkasi ouvre son premier établissement normand à Rouen, plus précisément au 75 avenue de la Mare Sansoure, à Petit-Couronne.
Portée par Thierry Lancien, la 26e brasserie du réseau Ninkasi a ouvert ses portes, le 25 janvier 2023, à Petit-Couronne, en plein cœur du parc We Hub, basé au Madrillet, en face du Zénith. Dans une ambiance chaleureuse, conviviale et musicale, l’établissement peut accueillir jusqu’à 196 clients. La structure est connu, par ailleurs, par ses fameux burgers, façonnés par des produits de qualité locaux ou de terroir et sa propre gamme de bières, de spiritueuse et ses sodas.
24 000 hl/an
Fondée en 1997 par Christophe Fargier à Gerland à Lyon, la chaîne Ninkasi compte avec cette nouvelle implantation 26 restaurants. Présente principalement à Lyon, ainsi qu'à Villeurbanne, Tarare, Brignais, Saint-Romain-en-Gal, Champagne-au-Mont-d'Or, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu, Tignieu-Jameyzieu, Villefranche-sur-Saône, Mâcon, Décines-Charpieu, Dijon, Grésy-sur-Aix et Vénissieux, elle reste encore inconnue dans le grand ouest.
Importé des États-Unis, le concept de la marque repose sur l’association de la bière, du burger et de la musique. Rappelons que les 16 types de bières de l’entreprise sont fabriqués dans sa brasserie de Tarare, qui produit annuellement 24 000 hl, pour un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros.