La Poste Nancy Saint-Jean centre sur les pros

Deuxième bureau de Poste de la région, après Strasbourg, a affiché un nouveau modèle d’accueil, le site de Nancy Saint-Jean vient de rouvrir ses portes le 14 novembre après cinq mois de travaux et un investissement de 800 000 €. Ce nouveau standard de bureaux entend répondre particulièrement à la clientèle de professionnels avec des espaces et services adaptés.

«Nous nous engageons à recevoir les clients professionnels dans les cinq minutes», assure Frédéric Brecourt (à droite), le directeur de la Poste Nancy Saint-Jean. Entièrement relooké après cinq mois de travaux, le bureau est rouvert depuis le 14 novembre.
«Nous nous engageons à recevoir les clients professionnels dans les cinq minutes», assure Frédéric Brecourt (à droite), le directeur de la Poste Nancy Saint-Jean. Entièrement relooké après cinq mois de travaux, le bureau est rouvert depuis le 14 novembre.

«Nous nous engageons à recevoir les clients professionnels dans les cinq minutes !» La veille de la réouverture du bureau de Poste Nancy Saint-Jean, rouvert depuis le 14 novembre après cinq mois de travaux et un investissement de 800 000 €, Frédéric Brecourt, son directeur met en avant l’attention particulière portée aux professionnels dans ce bureau de Poste nouvelle génération.

«Un espace d’accueil spécifique est dédié à notre clientèle de professionnels afin de leur garantir un accueil personnalisé et confidentiel. Des conseillers sont spécialement formés pour les accompagner dans leurs démarches au quotidien comme le financement, l’assurance, l’accompagnement juridique, la visibilité et la communication.» Sur les seize collaborateurs que compte le bureau de Nancy Saint-Jean, huit sont des conseillers professionnels dont sept conseillers financiers.


Conseil au cœur de l’espace commercial

La Banque Postale est également présente (pour les particuliers et pour les professionnels) avec des bureaux spécifiques «histoire de réaliser les rendez-vous en toute confidentialité.» Le bureau de Nancy Saint-Jean est le deuxième bureau de la région, après Strasbourg l’an passé, a affiché le nouveau standard mis en place par le groupe. 

«Le conseil est aujourd’hui au sein de l’espace commercial. Nous misons sur la complémentarité du physique et du digital. Nous entendons devenir un distributeur de services omnical permettant à nos clients d’accéder à nos solutions en bureau, à distance ou en ligne.» 

Nouveautés présentes au sein des quelque 730 m² d’espace commercial : des automates tactiles avec des principes de navigation repensés disponibles en libre-service, une borne digitale interactive permettant de découvrir les offres et de prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire ou pro ou encore une consigne Duo installée à l’entrée du bureau permettant de déposer en toute autonomie des colis. 80 bureaux transformés selon ce nouveau modèle ouvriront dans l’Hexagone d’ici 2024. Pour le moment, il n’y en a pas d’autres annoncés en Lorraine.