La P'tite Rebelle ou son personal shopping à Bonnay

Amélie Boucher ouvre, ce samedi 25 janvier, sa boutique de prêt-à-porter féminin à Bonnay dans la Somme. Mais La P'tite Rebelle c'est bien plus que cela. C'est aussi un salon de thé et une expérience personal shopper poussée à son maximum.

Amélie Boucher ouvre ce samedi 25 janvier La P'tite Rebelle, sa boutique de prêt-à-porter féminin, à Bonnay dans la Somme.
Amélie Boucher ouvre ce samedi 25 janvier La P'tite Rebelle, sa boutique de prêt-à-porter féminin, à Bonnay dans la Somme.

Après un premier magasin à Dury, puis à Amiens, Amélie Boucher ouvre sa nouvelle adresse de prêt-à-porter féminin à Bonnay, dans le Val de Somme. «C'est toujours une boutique pour femmes, un concept store multimarques neuf et occasion dans lequel je vais vendre toujours des vêtements neufs et en occasion mais dans un état neuf bien sûr. Il y aura tous les prix, du haut-de-gamme dans les marques neuves et des prix plus petits au niveau des occasions, mais toujours très qualitatifs. Je vends des vêtements, des bijoux, des accessoires, des chaussures, du parfum, des produits pour le corps, de la décoration», rappelle la commerçante, qui cette fois ne s'arrête pas là dans son nouveau concept de magasin.

Amélie Boucher va également proposer un service de salon de thé pour pouvoir se poser en boutique et profiter de ces moments de vie, d'échanges, de détente et de bien-être en quelque sorte. «C’est un concept qu’on appelle feel like home, donc vraiment comme à la maison. Que l'on se sente bien comme chez soi et qu’on ai envie de profiter de l’instant dans nos vies agitées.» La boutique sera ouverte tous les mercredis, vendredis et samedis de 11h à 18h30 non-stop et également sur rendez-vous pour une expérience plus personnalisée avec une terrasse l'été, sur laquelle on pourra se poser et profiter de l’air de la campagne.

«Je peux ouvrir suivant les horaires de chacune en fonction de leur emploi du temps, l’idée, c’est celle de la souplesse, de la proximité, des valeurs humaines... Je souhaite que les clients puissent se poser même en famille dans cet endroit, donc il y aura un bar et une cuisine conviviale où l'on pourra déguster une glace l'été, une gaufre, boire un chocolat chaud. Il y a aussi un espace salle de bain ou les clientes pourront tester les produits cosmétiques, pour une expérience immersive, afin qu’elles puissent essayer avant d’acheter», explique la cheffe d'entreprise qui propose aussi un espace pour les enfants pour que les parents puissent profiter de leur shopping. Sans oublier le canapé très confortable pour se reposer entre deux essayages. Tout a été pensé dans les moindres détails.

Feel like home à la campagne

Amélie Boucher fait le choix de la campagne pour être en phase avec l'esprit de sa boutique. Tel un retour aux sources. « Je me suis rendue compte que finalement mon concept et mon modèle économique fonctionnaient mieux à la campagne, tout simplement, parce que mon concept n’est pas un lieu juste de passage. C’est un lieu où on se pose et on prend le temps de profiter et que finalement le centre-ville d'Amiens n’était pas adapté. Les loyers sont chers, le manque de stationnement, sans oublier les habitudes perdues des clients qui ont de plus en plus de mal à venir dans les centre-ville», ajoute-t-elle.

Le magasin de 80 m² en autoconstruction est installé sur un terrain situé juste à côté du domicile de la quarantenaire qui vise aussi ainsi une harmonie entre vie de famille et vie professionnelle. «A la campagne, on prévoit un petit peu plus son passage. On prend le le temps, on le met sur son agenda, on arrive, on se gare directement et on se pose pas de question par rapport au parcmètre et on profite. C’est mon mari qui a entièrement tout fait, c’est lui qui a coulé la dalle, monté la structure en bois isolée avec des matériaux de qualité. Résultat : un espace de vie chaleureux et agréable dans lequel on se sent vraiment bien. Moi, je me suis occupée de la décoration et de tout installer avec mes filles», se réjouit Amélie Boucher qui avec ces nombreux services, l’accueil sur-mesure et personnalisé, agit telle une personal shopper dans l’idée d’accompagner toutes les femmes avec toutes les morphologies possible.

«Je vais proposer également du tri de dressing en me rendant chez les clientes pour les aider à réorganiser leur dressing et se séparer des pièces dont elles n’ont pas besoin. J’ai aussi un service d'upcycling, puisque je propose des produits des vêtements d’occasion qui appartiennent à mes clients, et en échange desquels elles ont des avoirs sur les nouvelles collections». Dernière touche à cet havre shopping et détente : la présence de la mascotte de l’entreprise, Anggun, berger allemand présente toute la journée dans la boutique. «Parce qu’un animal de compagnie apaise les mœurs et permet de créer des relations plus fortes. Tout cela me donne un véritable élan».

Prôner et développer la slow fashion

La P'tite Rebelle, c'est une boutique et un site de e.commerce : https://laptiterebelle.com/, à contre-courant de la fast fashion. C'est donc de la slow fashion qui prend le temps de vivre, le temps de consommer mieux et de prendre plaisir à consommer tout en ayant une empreinte la plus légère possible sur la planète. «C’est acheter des articles de qualité et prendre le temps de savourer ses achats. Voilà mon objectif. Parmi les marques proposées figurent King Louie, Pom amsterdam, Fabienne Chapot. Ce sont des marques qualitatives dans de beaux tissus très résistants. Les imprimés sont exclusifs et ce sont des marques responsables et inclusives puisqu'elles vont tailler du 34 au 46 voire 48, donc cela me permet de pouvoir habiller toutes les femmes. Côté chaussures, je vais travailler une nouvelle marque de basket faites au Portugal : Asphalt. Je vais proposer les parfums de la marque Lady Wood et les produits cosmétiques Baija», détaille Amélie Boucher. Elle va aussi offrir des services de visio personnalisée, à des clientes qui sont éloignées, via les outils digitaux, pour des sessions de ventes à distance.