Agriculture

La Meuse s'est présentée en force au Salon international de l’agriculture

À l’instar des éditions antérieures, la Meuse a renouvelé sa participation au Salon international de l’agriculture 2022 (SIA), l’événement agricole phare en France. Ce dernier s'est déroulé du 26 février au 6 mars 2022, au Parc des Expos de Paris Porte de Versailles.

© : Département de la Meuse.
© : Département de la Meuse.

Dans le cadre de la présentation du programme de l’édition 2022 du SIA, le Conseil départemental a tenu une conférence de presse, le 21 février à Bras-sur-Meuse, en présence des élus et des représentants de la Chambre d’agriculture et l’Agence territoriale Meuse Attractivité. À cet effet, l’organisation du stand représentant le territoire a été confiée à l’Agence Meuse Attractivité. En tant que maître d’œuvre en charge de la présence de l’agriculture meusienne au SIA 2022, Meuse Attractivité a accueilli les visiteurs sur le stand d’exposition départemental, celui-ci est situé au cœur de l’espace Grand Est, dans le Hall 3 dédié aux «Produits des régions de France».

Selon le programme de la 58e édition du SIA, le mardi 1er mars a été consacré à l’agriculture meusienne. À travers cette manifestation de grande envergure, les producteurs de la Meuse ont mis à l’honneur les filières départementales dans l’optique de positionner la Meuse comme premier département rural innovant de France. Ainsi, les exposants ont présenté les produits phare, savoir-faire meusien et des offres de séjours au sein du territoire en collaboration avec des représentants de la plateforme Laou. De son côté, Meuse Attractivité a prévu plusieurs temps d’échanges et de networking entre les élus et les professionnels. Parallèlement, un partenariat avec la Ferme digitale a été formalisé le 2 mars pour encourager les start-up à investir dans la Meuse.