Actualités

La Meuse se dote bientôt de nouvelles Micro-Folies

Pour créer son projet de Micro-folies, il reste encore quelques jours pour bénéficier d’une aide de l’État. Le ministère de la Culture a fixé la date limite de dépôt des dossiers le 18 septembre 2022. Les résultats de la nouvelle édition seront dévoilés en octobre.

© : Ministère de la Culture.
© : Ministère de la Culture.

Les Micro-Folies sont des équipements numériques modulables proposant des contenus ludiques, culturels et technologiques. Ils peuvent être installés dans différents espaces, équipés de prise de courant, comme les : médiathèque, salle des fêtes, commerce, hall de mairie ou encore un lieu patrimonial.

Gratuits, ces musées numériques peuvent contenir un Fablab, une scène, un espace de réalité virtuelle, une bibliothèque ou un espace de convivialité.

Dans le département de la Meuse, 36 Micro-Folies ont été implantées l’an dernier. Lancé par le ministère de la Culture, l'appel à projets Micro-folies est ouvert jusqu’au 18 septembre. Les nouveaux projets de la prochaine édition seront révélés en octobre 2022.

L’objectif fixé par le ministère de la Culture est d’atteindre 1 000 Micro-Folies à l’échelle nationale, réparties d’une façon équilibrée entre les régions et en tenant compte des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et les territoires ruraux.