La Médiathèque départementale de l’Oise se met en mode virtuel et gratuit

La Médiathèque départementale de l’Oise a facilité l’accès gratuit à ses ressources numériques qui sont habituellement consacrées aux abonnés. Désormais, tous les habitants de l’Oise peuvent s’y connecter avec la création d’un compte.

La Médiathèque départementale de l’Oise se met en mode virtuel et gratuit

La Médiathèque départementale de l’Oise a pris la décision d’ouvrir sa plateforme “Ma médiathèque numérique” au grand public pendant toute la période du confinement. Ainsi, petits et grands pourront mettre à profit leur temps libre pour se former, découvrir de nouveaux auteurs ou encore s’évader le temps d’une histoire.

Côté autoformation, des révisions scolaires, formations au code de la route, cours de développement personnel et bien d’autres sont disponibles 7j /7 et 24h/ 24. Les amateurs de la musique y trouveront également leur bonheur. Au menu, une riche sélection musicale, des concerts VIP mais aussi des webradios originales du service légal de musique MusicMe. Les enfants, quant à eux, pourront profiter des contes interactifs de la Souris Qui Raconte, enseigne qui fait rimer lire avec plaisir.

La culture à portée de tous

Pour bénéficier de cette offre numérique gratuite, la démarche à suivre est simple. Il suffit d’aller sur le site internet www.mdo.oise.fr puis de remplir le formulaire d’inscription en choisissant “Abonnement limité-Confinement” dans la liste des bibliothèques. L’inscription est ensuite validée, sous deux jours ouvrés, pour permettre aux bénéficiaires de profiter d’une offre “Découverte aux ressources numériques” valable pendant toute la durée du confinement.