La marque chinoise BYD fait son entrée en Côte-d’Or

Poursuivant le déploiement de son réseau sur le territoire français, le constructeur automobile chinois BYD a ouvert son premier point de vente en Bourgogne. Celui-ci se situe à Chenove, plus précisément au 5 rue Gay-Lussac.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

L’ouverture de cette concession, partageant les locaux avec l’enseigne Peugeot, est opérée par le groupe Chopard. Celle-ci porte à 41 le nombre des points de vente de la marque chinoise dans l’Hexagone. Une équipe commerciale de trois personnes se met désormais à la disposition des clients désireux de découvrir la gamme des modèles électriques pour les accueillir et les conseiller. Les solutions de mobilité électrique proposées sont accessibles à des prix attractifs, à partir de 28 990 euros. À travers cette implantation, l’entreprise souhaite se rapprocher toujours plus de ses clients bourguignons et renforcer sa position sur le marché français. L’objectif est de répondre à une demande de plus en plus croissante en matière de véhicules à énergie propre.

Pour rappel, BYD a vu le jour en 1995 en tant que fournisseur de batteries pour les géants de la téléphonie. La société s’est développée dans le secteur automobile depuis une quinzaine d’années en se lançant dans la conception et la fabrication de véhicules électriques y compris les voitures particulières et les utilitaires. Forte de son expertise, elle s’impose désormais comme un acteur mondial de la mobilité durable.