La marque « 100% Côte-d’Or » attire de plus en plus d’acteurs locaux
Le 8 juin dernier s’est déroulé le 11ème comité d’agrément de la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » au sein du château de Gilly. À cette occasion, plusieurs ambassadeurs ont été distingués et 38 nouveaux agréments ont été octroyés.
Parmi les nouveaux agréés figurent l’entreprise Ducherpozat, spécialisée dans la construction et la rénovation de monuments historiques, La Ferme du Moulin à vent installée à Vic-de-Chassenay et La Ferme du Serein implantée à Précy-sous-Thil. La Brasserie de France a aussi reçu l’agrément pour sa gamme « La 21 ». Du côté des restaurateurs, on citera notamment le restaurant de l’hôtel « la Cueillette » situé à Meursault du chef Takashi Kinoshita et le restaurant de l’hôtel « Le Richebourg » basé à Vosne-Romanée du chef Romuald Sikorski.
Plus de 400 agréés en 4 ans
Constituant un gage de qualité pour le consommateur, « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » a pour vocation de faire connaître et de valoriser les produits et les savoir-faire provenant de Côte-d’Or. Elle a été lancée en 2019 par le Conseil départemental lors de la Foire internationale et gastronomique de Dijon. La marque territoriale regroupe de nombreux professionnels y compris des commerçants, agriculteurs, producteurs, artisans, restaurateurs et boulangers. Aujourd’hui, elle compte plus de 400 agréés dont une quinzaine de chefs ambassadeurs. Pour rappel, les agréments permettent à leurs titulaires de se distinguer et de mettre en lumière leur produits ou services ainsi que leur attachement à la production locale.