La Maison des parents s’installe à Compiègne

La Maison des parents vient d’ouvrir ses portes à l’Espace du Puy du Roy à Compiègne. Conçu pour consolider les relations parents-enfants, l’organisme s’affiche comme un véritable espace d'accueil pour tous les tuteurs.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Qu’il s’agisse de parents, de grands-parents ou de beaux-parents, la structure s’adresse à toute personne responsable d’un enfant.

Grâce à la convivialité et la neutralité des lieux, les parents peuvent exprimer les difficultés rencontrées dans leur rôle de parents. Ils peuvent obtenir des conseils personnalisés sur l’arrivée d’un bébé, l’éducation des adolescents voire la gestion des ruptures familiales (divorce, deuil, etc). L’objectif est d’assurer le bien-être de l’enfant et de la famille.

Par ailleurs, la Maison des parents propose également des rencontres thématiques animées par des professionnels (psychologues, éducateurs de jeunes enfants, sophrologues…). Au programme prochainement, des ateliers de formation à partir de fin janvier, des stages de sophrologie durant les vacances de février et des conférences-débat sur les addictions en mars.