La librairie « Burgundy Bookworm » ouvre ses portes à Dijon
Depuis le 16 mars 2020, une nouvelle librairie a ouvert ses portes au public. Intitulé Burgundy Bookworm, le commerce propose à la vente des bouquins neufs et autres d’occasion.
Située sur la rue du Champ-de-Mars, la nouvelle librairie dijonnaise est spécialisée dans l’achat et la revente de livres en langue anglaise. En effet, le commerce ne met à la disposition des clients que des ouvrages en anglais. Cette orientation est justifiée par les origines de la fondatrice : Brittany Black. La trentenaire est d’origine américaine, et s’est installée à la ville depuis 6 ans. L’objectif étant de renforcer les liens entre les dijonnais et la culture anglophone. L’opération a nécessité une enveloppe globale de 12.000 euros. Une somme qui a couvert par ailleurs les travaux ainsi que l’aménagement d’une cuisine disponible sur place.
Un endroit 100% anglophone
Brittany Black envisage de varier son offre en fournissant d’autres services complémentaires. En effet, la nouvelle commerçante propose à sa clientèle des ateliers dédiés aux enfants. Ces derniers sont programmés chaque mercredi après-midi. L’entrepreneure prévoit également l’organisation de certains évènements de dégustation de vin, à consommer avec modération. Notons que toute prestation fournie au sein de la librairie Burgundy Bookworm s’allie à un seul code : l’anglais. Le siège social de la librairie accueille par ailleurs l’« Association Anglophone de la Côte-d’Or », créée par Brittany Black.
par Douâae Kamal Idrissi