La guerre du golf n’aura pas lieu…

La guerre du golf n’aura pas lieu…

Cela fait trois ans que la KBC-CBC banque et la Chambre de commerce franco-belge organisent, l’été venu, un tournoi au Aa Saint-Omer Golf Club.

A peine le tournoi professionnel était-il fini que 90 cadres dirigeants ont investi le superbe parcours Najéti. Venus de tous horizons – Anvers, Bruxelles, Paris, Flandre Occidentale ou Nord-Pas-de-Calais –, ils ont joué en scramble (18 équipes de 4) ou ont amélioré leur swing et leur put sur l’aire d’initiation pour une vingtaine d’entre eux.

Au-delà du résultat1, KBC-CBC, un des leaders bancaires d’outre-quiévrain à l’exportation (50 000 employés), et la Chambre de commerce franco-belge étaient satisfaits de l’engouement croissant pour la petite balle et les 18 trous proposés.

 

Derrière ces deux locomotives, on retrouvait les groupes et offices qui commercent de façon récurrente par-dessus la frontière. Un investissement sur cinq en Nord-Pas-de-Calais est le fait de sociétés belges, flamandes surtout ; 450 entreprises du royaume voisin sont établies en Nord-Pas-de-Calais et 300 autres ont leur domiciliation à la CCFB.

En Pays de Saint-Omer, les têtes de pont belges ont pour nom SABE (groupe AVEVE), Draintech (drainage), etc. Rendez-vous est déjà pris pour juin 2014.

 

1. Au palmarès 2013, on relève Christian Castelain, Thierry Tabardel, Odile Aory, Véronique Vandamme…

 

 

ML