La Grande Cuvée brut de Veuve Ambal se pare d’un nouvel habillage

Pour célébrer l’hiver, la Maison Veuve Ambal, leader de l’appellation d’origine contrôlée Crémant de Bourgogne, lance une référence inédite de sa Grande Cuvée Brut, intitulée "Etincelante Argent". Cette cuvée emblématique se pare d’un nouvel habillage aux tons givrés et étincelants.

(c) Veuve Ambal
(c) Veuve Ambal

Veuve Ambal, la maison de vins familiale plus que centenaire, a été fondée par Marie Ambal au cœur de la Côte Chalonnaise et plus précisément à Rully. Gérée actuellement par la famille Piffaut, elle met à la disposition de ses clients une gamme complète de Crémants de Bourgogne, sélectionnée avec grand soin. Depuis sa création, en 1898, Veuve Ambal n’a cessé de se réinventer et d’innover afin de répondre aux exigences du marché et notamment aux attentes de ses clients.

Un vin de couleur or

La Grande Cuvée étincelante argent Brut Veuve Ambal est issue d’un assemblage de deux cépages rois de la Bourgogne : Pinot Noir et Chardonnay. À cela s’ajoute une touche de Gamay et d’Aligoté. Elle est conditionnée dans des bouteilles de 75 cl, commercialisées au prix de 9.90 euros chacune. Les bouteilles du crémant sont conservées dans des caves à température constante pour une période de 18 mois minimum. L’objectif étant de permettre aux vins de développer des arômes spécifiques et de produire des bulles d’une grande finesse. Par ailleurs, ce vin de couleur or, offre à la dégustation des notes d’agrumes et de fruits exotiques.