BTP

La FFB de l'Oise ouvre ses portes aux professionnels du BTP

Le vendredi 27 septembre sera l’occasion pour les professionnels du BTP de découvrir ou redécouvrir l’ensemble des services de la Fédération du Bâtiment (FFB) de l'Oise, mais également tous ses partenaires qui sont en soutien des entreprises du secteur. Dans ce but, la FFB de l'Oise ouvre les portes de son siège, à Compiègne, et tend la main aux entreprises du secteur.

(c) auremar
(c) auremar

Depuis la crise de la Covid-19, le secteur du BTP est ébranlé et de nombreuses entreprises connaissent des difficultés (trésorerie, approvisionnement de matériaux, hausse des prix de l'énergie et des matériaux...). Aujourd'hui, face à une période instable dans le secteur de la construction et du logement, les entreprises du Bâtiment doivent et peuvent être accompagnées au mieux afin de résister à une conjoncture complexe.

Dans ce contexte, la FFB de l'Oise rappelle son engagement auprès des entreprises du secteur et les nombreux services ou réponses qu'elle peut apporter. Car forte de plus de 600 entreprises adhérentes, la Fédération Française du Bâtiment de l’Oise, première organisation patronale du secteur dans le département, « accompagne au quotidien les artisans et les chefs d’entreprises de son territoire », note Loïc Lelu, président de la FFB Oise.

Pour faire connaître ses services, la fédération ouvre ses portes à Compiègne, le 27 septembre (9h/18h). Dédiée aux professionnels du Bâtiment et des travaux publics, cette journée offrira un panel de conférences sur des sujets pratiques et d’actualités (devis/ factures, l’assurance construction, la REP PMCB, les aides à la rénovation énergétiques, l’utilisation des réseaux sociaux...). « Dans un cadre convivial, les artisans et chefs d’entreprises du Bâtiment auront l’occasion de s’informer auprès de 10 collaborateurs spécialisés de la FFB Oise, mais également des acteurs historiques, institutionnels et des membres du Club BTP Hauts de France », précise Loïc Lelu