La fête du jardin au naturel revient à Géodomia

Géodomia, le Centre de ressources environnementales du département de l'Aisne, basé à Merlieux-et-Fouquerolles, près de Laon, organise la fête du jardin au naturel, dimanche 27 avril. Une journée de partage et d’échanges autour du jardinage au naturel.

(c) AdobeStock - Leika production
(c) AdobeStock - Leika production

Écologique, durable et festive, la fête du jardin au naturel est organisée par Géodomia en partenariat avec le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) de l’Aisne et le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) des Pays de l’Aisne. Elle se veut être une journée d’échanges à destination du grand public : astuces et conseils autour du jardinage et de la biodiversité mais aussi graines, plants et décorations de jardin. Toute la journée, rien ne se vend, rien ne s’achète, tout s’échange !

Stands et animations

De nombreuses animations et stands seront proposés tout au long de cette journée : troc de plantes, ateliers de semis, initiation à l’application Clicnat, initiation à la crusine, jeu de devinettes fruits et légumes, dégustation de soupe à base de produits locaux, animation sur l’apiculture et les abeilles, rallye sur les pollinisateurs. 

Fête du jardin au naturel, dimanche 27 avril, de 10h à 17h à Géodomia, 33 rue des Victimes de Comportet à Merlieux.

Le programme

Dimanche 27 avril, de 10h à 17h :

10h-11h : sortie Chants d’oiseaux

11h-12h : atelier Techniques de greffage d’arbre

12h : les contes d’Annick

13h-14h : sortie Chants d'oiseaux

14h30-15h15 : sortie Plantes sauvages comestibles

15h30-16h45 : randonnée poétique

De 12h à 14h : repas sur place proposé par le CPIE
(Tarte au Maroilles, brownie, boisson et café - 8€ / personne)