La Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne-Franche-Comté accueille un nouveau président
La Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne-Franche-Comté se dote d’un nouveau président. Elle fonctionne sous la houlette du chalonnais Ludovic Berteau qui succède à Adrien Bailly.
Fondée en 2015, et issue de l’union des Fédérations de Bourgogne et de Franche-Comté, la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne-Franche-Comté a changé de président. En effet, Ludovic Berteau a été élu nouveau président de la structure et ce le 11 décembre dernier lors du congrès régional qui s’est tenu à Auxerre. Il s’agit du premier membre de la Jeune Chambre Economique de Chalon-sur-Saône élu président de le Fédération régionale et ce, depuis la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté. Ce chalonnais sera épaulé par Adrien Bailly, past-président (Auxerre), Coralie Desvaux, vice-présidente formation (Montbard Haute Côte d’Or), Pauline Contat, vice-présidente développement (Dijon), Clémentine Sénecat, vice-présidente communication et secrétaire (Grand Besançon) et Sylvain Moreau, trésorier (Nevers et Nièvre).
Zoom sur le nouveau président
Titulaire d'une licence Professionnelle en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement Ludovic Berteau est gérant de la société EFC Prévention spécialisée dans l'élaboration et l'amélioration des politiques en santé et sécurité au travail par des études, des formations et des conseils. Membre de la Jeune Chambre Economique de Chalon-sur-Saône, celui-ci a occupé le poste de Vice-Président en charge du Développement & Partenariat au sein de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne Franche Comté pendant une année avant d’être élu président de la même Fédération.