Actualités

La Chambre régionale des comptes Grand Est avec la Cour des comptes du Land de Baden-Wurttemberg

La Chambre régionale des comptes Grand Est et la Cour des comptes du Land de Baden-Wurttemberg viennent d’annoncer le renforcement de leur travail en commun pour une meilleure efficience de leur mission notamment dans le domaine de la simplification administrative.



© CRTC Grand Est. Christophe Strassel, président de la  Chambre régionale des comptes Grand Est et Cornelia Ruppert, président de la Cour des comptes du Land de Baden-Wurttemberg.
© CRTC Grand Est. Christophe Strassel, président de la Chambre régionale des comptes Grand Est et Cornelia Ruppert, président de la Cour des comptes du Land de Baden-Wurttemberg.

Contrôle conjoint en vue ! La Chambre régionale des comptes Grand Est et la Cour des comptes du Land de Baden-Wurttemberg ont décidé d’approfondir leur coopération. Elles échangeront sur leurs expériences respectives concernant notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle ou encore l’analyse des données dans le cadre de leurs contrôles.

«Nous voulons apprendre de nos voisins. Cette coopération concrétise l’amitié franco-allemande dans le domaine du contrôle des finances publiques. Dans ce cadre, des travaux seront notamment consacrés au thème important de la simplification administrative», assurent Cornelia Ruppert, présidente de la Cour des comptes du Land de Baden-Wurttemberg et Christophe Strassel, président de la Chambre régionale des comptes Grand Est.

Les travaux en commun annoncés devraient permettre d’initier une nouvelle impulsion pour le contrôle de l’efficience des politiques publiques et leurs enjeux futurs aussi en Allemagne, qu’en France.