La Cave Prestige du BIVB : le Crémant Blanc de Blancs des Vignerons d’Igé récompensé
La cave coopérative Les Vignerons d’Igé vient d’annoncer que son crémant de Bourgogne Blanc de Blancs est lauréat de la 53e édition de la Cave Prestige du BIVB, le Bureau Interprofessionnelle des Vins de Bourgogne.
En activité depuis 1927, Les Vignerons d’Igé font partie des caves coopératives indépendantes de la Région Bourgogne Franche-Comté. La structure est basée à Igé au cœur du vignoble mâconnais. Afin de garantir la qualité de ses produits, la cave accorde une grande importance à l’amélioration des pratiques culturales ainsi qu’à la protection de l’environnement. Elle met à la disposition de ses clients un large choix de vins, allant des vins blancs aux vins rouges et rosés en passant par les Crémants de Bourgogne, dont le Crémant Blanc de Blancs. Ce vin effervescent et pétillant n’est issu que du Chardonnay.
183 vins lauréats de la 53e édition
La cérémonie de remise des diplômes de la 53e Cave de Prestige des Vins de la BIVB s’est tenue le 3 juillet dernier à Beaune. En effet, de nombreux professionnels se sont réunis à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne. Sur les 1 394 échantillons présentés, 183 vins ont été récompensés, soit 13.1%. Ces bouteilles, dont le Crémant Blanc de Blancs des Vignerons d’Igé, seront ornées du macaron officiel de la sélection pour 12 mois et participeront aux actions de promotion et de formation de la BIVB, que cela soit au niveau national ou à l’étranger. Par ailleurs, les vins lauréats sont issus de 119 caves, maisons et domaines, dont 19 nouvelles enseignes récompensées pour la première fois ou font un retour dans la Cave. « Cette cave de Prestige est le reflet de votre engagement au quotidien, de votre volonté de participer à cette œuvre collective qu’est la Bourgogne. Elle est surtout le reflet de la diversité, de la richesse et de la qualité de nos vins. (…) Bravo à vous tous qui avez élaboré ces vins, qui deviennent aujourd’hui nos ambassadeurs et qui porteront fièrement les couleurs de Bourgogne en France à dans le monde. » a précisé Laurent Delaunay, Président du BIVB lors de la cérémonie de remise des diplômes.