La Carsat Hauts-de-France déménage son siège social, en lien avec AVENTIM

La Carsat Hauts-de-France et le promoteur AVENTIM ont signé le 12 décembre un acte d'achat du futur siège social de la Carsat Hauts-de-France. Ce dernier se veut écologiquement exemplaire.

Vue d'architecte du futur siège social.  ©AVENTIM
Vue d'architecte du futur siège social. ©AVENTIM

Le 12 décembre 2024, La Carsat Hauts-de-France et le promoteur AVENTIM ont signé le 12 décembre un acte d'achat du futur siège social qui va accueillir la Carsat régionale. Ce nouveau lieu se trouvera à 300 mètres de l’actuel siège à la Borne de l’Espoir et pourra accueillir plus de 880 collaborateurs. Ce nouveau siège social sera plus facilement accessible, avec une desserte par des lignes de transport en commun modernes et performantes (BHNS dès 2027), il aura une proximité avec des services et commerces et sera écologiquement exemplaire.

©AVENTIM

Au niveau environnemental, le bâtiment aura une structure béton avec des coursives en bois et des matériaux biosourcés pour l’isolation, avec également des panneaux photovoltaïques et la récupération des eaux pluviales et des eaux grises. Il y aura aussi un jardin de 3 200 m2, des terrasses végétalisées des bassins et une forêt.

Hugues Bardoux, Directeur Général de la Carsat Hauts-de-France, explique que «ce projet n’est pas seulement un changement de lieu, mais l’opportunité d’offrir à nos équipes un environnement moderne, adapté à leurs besoins et à nos missions. En ancrant notre siège au cœur de notre territoire, nous affirmons notre volonté de conjuguer performance, durabilité et proximité.»

Pour Manon Breda, porteuse du projet chez AVENTIM, «ce projet représente bien plus qu’un bâtiment. C’est un investissement patrimonial, pensé pour répondre aux défis de l’immobilier tertiaire de demain tout en valorisant l’humain et l’environnement.»

©AVENTIM