Entrepreneuriat

La BPALC lance le concours Next Innov 2023

La BPALC annonce le lancement du concours régional Next Innov 2023. Il récompensera les start-up BtoB et les entreprises innovantes. Dépôt des candidatures jusqu’au 3 mars.

La BPALC lance, pour la première fois, le concours Next Innov 2023, à destination des start-up BtoB et des entreprises innovantes.
La BPALC lance, pour la première fois, le concours Next Innov 2023, à destination des start-up BtoB et des entreprises innovantes.

Amélioration de la performance des entreprises et produits et services innovants ! Ce sont les deux catégories du concours Next Innov lancé, pour la première fois, par la BPALC. Objectif : soutenir l’écosystème des start-up BtoB de la région (hors Ardennes) et les entreprises innovantes. La première catégorie est ciblée sur les start-up de moins de dix ans proposant des outils permettant d’augmenter la performance de leurs clients. La seconde cible les entreprises de moins de quinze ans ayant développé des produits et services innovants dans les domaines de l’industrie ou encore de l’énergie. Deux mentions spéciales (Levées de fonds et Internationalisation) seront également décernées à des entreprises en phase d’accélération. Les candidats peuvent postuler jusqu’au 3 mars via le : bpa.lc/next-innov-2023. Dix candidats seront sélectionnés au plus tard fin mars. Ils présenteront leur projet devant un jury de personnalités du domaine de l’innovation. Le jury déterminera deux lauréats. Ils se verront remettre une dotation de 10 000 € ainsi qu’un accompagnement de la BPALC.