L’Unimev lance son livret Grands enjeux

Après avoir lancé, l’an passé à Nancy, un club d’élus version think tank baptisé Ev’&Terr, l’Unimev (Union française des métiers de l’événement) vient de lancer un livret «Grands enjeux économiques et sociaux : la contribution des événements professionnels» à l’occasion de son rendez-vous annuel See you there à Deauville début juillet.

Béatrice Cuif-Mathieu, vice-présidente de l’Unimev a présenté le livret «Grand enjeux économiques et sociaux» lors du dernier See you there à Deauville début juillet. © : Mémento
Béatrice Cuif-Mathieu, vice-présidente de l’Unimev a présenté le livret «Grand enjeux économiques et sociaux» lors du dernier See you there à Deauville début juillet. © : Mémento

Souveraineté économique, vitalité des territoires, transition écologique, innovation et transformation de l’économie, formation et plein emploi ! À ces cinq enjeux majeurs, les professionnels de l’événementiel ont des réponses. À l’occasion de leur rendez-vous annuel, See you there à Deauville, l’Unimev et en particulier sa vice-présidente, Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Destination Nancy ont présenté leur livret «Grands enjeux économiques et sociaux : la contribution des événements professionnels». 


Lien avec les élus

Objectif : démontrer, par des exemples concrets, le rôle joué par l’industrie des rencontres professionnelles dans la mise en œuvre de ces chantiers prioritaires. «Depuis la crise Covid, l’événement professionnel a besoin d’un lien permanent et d’une relation de confiance avec les élus, tant au niveau national que local. Les événements professionnels sont des outils clés avec de réels effets leviers pour l’économie et l’attractivité des territoires», assure Béatrice Cuif-Mathieu. L’an passé à Nancy, le club Ev’&Terr s’est affiché comme le lancement de cette démarche. «C’est une plateforme de réflexion collective sur les grands enjeux de la filière, en écho aux politiques publiques déployées tant au niveau national que local.» À la veille de la Coupe du monde de rugby, au mois de septembre et des JO l’an prochain, l’industrie des rencontres professionnelles entend s’affirmer comme un pilier certain dans l’attractivité du territoire.