Habitat

L’OPH de la Meuse réintègre son siège historique à partir du 26 décembre prochain

L’OPH de la Meuse, ainsi que son agence commerciale s’apprêtent à réintégrer le siège historique donnant sur l’Ornain. L’annonce vient tout juste d'être officialisée. 

© Office Public de l’Habitat de la Meuse.
© Office Public de l’Habitat de la Meuse.

Après avoir fait l’objet d’une réhabilitation complète, l’OPH de la Meuse retrouvera son siège social historique de Bar-le-Duc, rue du Moulin, dans le quartier Notre-Dame, à côté du Marché Couvert, à partir du 26 décembre prochain. Cette rénovation a été initiée il y a deux ans, par l’agence PACE Architectes. En fait, ce chantier s'inscrit dans le cadre de la création d’un ensemble cohérent et bien intégré dans son quartier.

Une agence ouverte à tous, au cœur de la ville

Plus clairs, plus simples et plus ergonomiques, les nouveaux bureaux offrent un cadre de travail qualitatif aux collaborateurs. Avec une entrée principale totalement rénovée jouxtant la rivière de l’Ornain et un habillage de façade en pierre de Savonnières, le nouveau bâtiment recevra chaque jour près de 50 employés. De fait, le nouveau bâtiment permettra aux chargées de clientèle de recevoir les locataires dans un cadre contemporain et fonctionnel. Banque d’accueil, espace d’attente, bureau de permanence, chaque espace a été pensée pour une meilleure prise en charge des clients. Enfin, il est à signaler que le siège de l’OPH de la Meuse regroupera l’ensemble de ses équipes à l’exception des services techniques (Maîtrise d’Ouvrage, Gestion du Patrimoine, Marchés Publics et Système d’informations) qui resteront à l’Espace Theuriet.