Télécommunications
L’opérateur Orange poursuit son déploiement 5G en Meurthe-et-Moselle
Une trentaine de nouvelles communes de Meurthe-et-Moselle bénéficient aujourd’hui de la technologie 5G de l’opérateur Orange. Au total près de quatre-vingt communes sont couvertes dont les vingt communes de la Métropole du Grand Nancy.
Accélération pour l’opérateur Orange dans le déploiement en Meurthe-et-Moselle de sa technologie mobile 5G en 3.5 GHz ! Depuis janvier, 27 nouvelles communes (*) sont couvertes. Avec l’ouverture cette année de Fléville-devant-Nancy, la Métropole du Grand Nancy est désormais entièrement couverte.
«La technologie 5G répond à des usages de plus en plus exigeants, transformant notamment la vie des entreprises», assure Patricia Lecocq, déléguée régionale Orange en Lorraine.
Pour l’opérateur : «les entreprises entrent dans la troisième vague de l’Internet, un écosystème dans lequel les personnes, les objets, les sites, les machines et les processus sont constamment connectés. Ce qui nécessite davantage de connectivité.»
(*) : Gorcy, Hussigny-Godbrange, Jarny, Labry, Conflans-en-Jarnisy, Boncourt, Longuyon, Haucourt-Moulaine, Saulnes, Fléville-devant-Nancy, Chanteheux, Liverdun, Lay-Saint-Christophe, Belleville, Champigneulles, Millery, Autreville-sur-Moselle, Bainville-sur-Madon, Jezainville, Maidieres, Montauville, Blénod-Lès-Pont-à-Mousson, Pont-à-Mousson, Bertrichamps, Écrouves, Dommartin-lès-Toul, Toul.