L'incendie d'un McDonald's près de Toulouse d'origine "criminelle", selon le parquet
L'incendie d'un restaurant McDonald's en construction près de Toulouse, qui n'a pas fait de victimes dans la nuit de lundi à mardi et a été revendiqué par un groupe jusque-là inconnu, est bien "d'origine criminelle"...

L'incendie d'un restaurant McDonald's en construction près de Toulouse, qui n'a pas fait de victimes dans la nuit de lundi à mardi et a été revendiqué par un groupe jusque-là inconnu, est bien "d'origine criminelle", a indiqué mercredi le parquet de Toulouse.
L'enquête a été "ouverte du chef de destruction en bande organisée du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes", des "faits passibles de 20 ans de réclusion criminelle", précise le parquet dans un communiqué.
L'implantation de ce restaurant dans la commune de Montrabé (Haute-Garonne), près de Toulouse, était contestée sans incident jusqu'à l'incendie.
Un groupe inconnu, les "Frites Insoumises", a revendiqué l'incendie, dans un communiqué transmis à l'AFP, au nom du "soutien au peuple palestinien, et contre la nouvelle stratégie d'expansion de la firme, qui souhaite ouvrir 50 nouveaux restaurants cette année et imposer sa présence dans tout le territoire français afin de compenser les pertes financières dues au boycott" du groupe américain.
Selon un communiqué de la direction du futur McDonald's condamnant les dégradations, le feu n'aurait "que partiellement impacté le chantier" et les travaux reprendront dès que possible.
39QT2NP