Entreprises

Latruffachuchu : l’histoire d’un passionné de truffes

C’est en 2010 que Pascal Schuzger a décidé de créer son entreprise baptisée : Latruffachuchu. Implantée sur le Chemin du Léry à Burey-en-Vaux, celle-ci est spécialisée dans la commercialisation de la truffe et des produits dérivés.

Pascal Schuzger accompagné de son chien Einstein.
Pascal Schuzger accompagné de son chien Einstein.

Originaire de Nancy, le propriétaire des lieux est titulaire d’un diplôme d’électrotechnicien. «Avant de fonder Latruffachuchu, j’ai exercé différents métiers. En effet, j’ai travaillé en tant qu’électrotechnicien, gendarme puis commercial à mon compte», se souvient le passionné de truffes avant d’ajouter : «j’ai découvert ce métier grâce à un ami et depuis ma passion pour les truffes a vu le jour.» Actuellement, l’enseigne ne dispose d’aucun salarié.

Des truffes fraîches made in Meuse

Accompagné de ses trois chiens de race italienne «Lagotto Romagnolo», Pascal Schuzger sillonne les parcelles de sa truffière afin de récolter des truffes fraîches. Celui-ci commercialise en plus des truffes, des ails des ours, des orties ainsi qu’une sélection de produits dérivés, entre autres, moutarde et huile à l’ail des ours, mirabelles à la truffe, pasta à la truffe, porto à la truffe, confit à l’ortie, etc. Latruffachuchu met en vente également des accessoires et des coffrets cadeaux. «Nous proposons à nos clients des démonstrations de recherche de truffes, mais aussi des ateliers et des dégustations gastronomiques, le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale», précise le responsable. «À l’avenir, je souhaite construire des logements insolites, comme cela les intéressés auront la possibilité de découvrir mon métier et passer par la suite la nuit dans la truffière», conclut-il.