Banques

Caisse d’Épargne Grand Est Europe : l’équipe de direction en mode évolution

Dans un climat où son implication dans l’accompagnement des entreprises régionales s’accélère, la Caisse d’Épargne Grand Est Europe vient de faire évoluer son équipe de direction en nommant Bénédicte Solanet, membre du directoire en charge du pôle Finances et Olivier Vimard en charge du pôle Banque du développement régional.

Bénédicte Solanet prend en charge le pôle Finances de la CEGEE et Olivier Vimard celui de la Banque du développement régional.
Bénédicte Solanet prend en charge le pôle Finances de la CEGEE et Olivier Vimard celui de la Banque du développement régional.

Changement au sein de l’organigramme de direction de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe (CEGEE) ! À la suite du départ de Christine Meyer-Forrler, mandataire en charge de la Banque du développement régional (BDR), qui rejoint le groupe BPCE (Banque populaire Caisse d’Épargne) en tant que directrice du développement Caisse d’Épargne, deux nouvelles prises de fonctions (effectives à et venir) sont annoncées au sein de l’organisme bancaire. Olivier Vimard, en charge du pôle Finances à la CEGEE depuis juin 2018 vient d’être nommé (il a pris ses fonctions le 1er mars) membre du directoire, en charge du pôle BDR. À 49 ans, ce diplômé de HEC (promotion 1993) et titulaire d’un DESS gestion publique (Paris IX-Dauphine), a débuté sa carrière chez Dexia en France et à l’international. C’est en 2009, qu’il rejoint le groupe BPCE en intégrant le Crédit foncier de France en qualité de directeur des risques de crédit puis directeur de la stratégie, de l’organisation et de la qualité. En 2013, il intègre la BPCE comme directeur de l’ALM (Asset and Liability Management) du groupe. Trois ans plus tard, en 2016, il devient conseiller auprès du directeur général et directeur financier de BPCE International.

Une avocate aux finances

L’évolution de l’équipe de direction de la CEGEE voit également la nomination de Bénédicte Solanet comme membre du directoire en charge du pôle Finances de la CEGEE. Actuellement membre du directoire en charge du pôle Ressources et Transformation de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur, elle prendre ses fonctions dans le Grand Est au début du mois d’avril. À 50 ans, cette diplômée de l’école de commerce supérieure de Lyon et titulaire d’une Capa (Certificat d’aptitude à la profession d’avocat) et d’un DESCF (Diplômes d’études supérieures comptables et financières), a tout d’abord exercé comme avocate en matière juridique et fiscale au sein de cabinets spécialisés, puis de manager audit bancaire au sein de Ernst & Young. En 2004, elle rejoint le groupe Caisse d’Épargne. Elle a eu la responsabilité de plusieurs projets pour les Caisses d’Épargne Pays de la Loire et Bretagne notamment dans le département de l’informatique. De 2011 à 2013, elle est directrice de programmes à la direction des programmes pour le groupe BPCE. En 2014, elle rejoint la Caisse d’Épargne Côte d’Azur pour y assurer la direction de la planification stratégique, du secrétariat, de la qualité, avant de devenir membre du directoire en avril 2018. Cap sur le Grand Est dans quelques semaines…