Industrie

L’entreprise meusienne EDBAT reçoit le sous-préfet de Verdun

Récemment, Xavier Pannecoucke, sous-préfet de Verdun, a visité la société meusienne EDBAT, une entreprise familiale spécialisée dans la métallerie et la serrurerie.



© Préfecture de la Meuse
© Préfecture de la Meuse

Fondée en 2005, cette entreprise est implantée à Thierville-sur-Meuse. Dotée de plus de 3 000 m² de surface de production et de stockage, ainsi que 400 m² de bureaux, EDBAT représente fièrement la maison DUCO à l'échelle nationale. Parmi ses réalisations emblématiques figure la tour Hekla à Paris La Défense, conçue par Jean Nouvel. En 2008, EDBAT a diversifié ses activités en développant une branche de métallerie menuiserie, créant des portails, garde-corps, escaliers et plans de travail. 

Ces créations sont conçues par un bureau d'études attentif aux besoins des clients et fabriquées sur place grâce à des vues en 3D et d'autres dessins techniques. Jean-François Bousselet et ses équipes ont ainsi eu l'occasion de présenter leurs savoir-faire et innovations au représentant de l'État, soulignant ainsi l'importance de l'entreprise dans le paysage industriel local.