L'entreprise havraise Seafrigo s’installe au Vietnam
Le spécialiste de la chaîne du froid Seafrigo, dont le siège se situe au Havre, ouvre un bureau à Ho Chi Minh City au Vietnam et confie sa direction à Fabian Hautière.
Seafrigo, leader mondial de la logistique de la chaîne du froid, élargit son empreinte en Asie avec l’ouverture de son premier bureau au Vietnam. Situé à Ho Chi Minh City, capitale économique du pays et carrefour stratégique des exportations maritimes et aériennes, ce bureau marque une étape clé dans la stratégie d’expansion internationale de l’entreprise havraise.
Le Vietnam, avec une économie florissante et une croissance annuelle moyenne du PIB de 6 % au cours des 15 dernières années, représente une opportunité majeure pour Seafrigo. "C'est l'une des économies les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide d'Asie du Sud-Est", indique l'entreprise. Le pays bénéficie d’accords de libre-échange avec des partenaires clés comme l’Union européenne et les pays de la région Asie-Pacifique. Ces atouts, combinés à une demande mondiale croissante pour des produits alimentaires vietnamiens positionnent le Vietnam comme un acteur incontournable sur la scène des exportations alimentaires.
Fabian Hautière nommé directeur Seafrigo Vietnam
En parallèle, Fabian Hautière a été nommé pour être à la tête des opérations dans le pays en tant que directeur Seafrigo Vietnam. Avec plus de 12 ans d’expérience dans le pays, notamment chez Kuehne Nagel et en tant que responsable supply chain pour une grande entreprise alimentaire vietnamienne, il connaît parfaitement les défis et opportunités du marché local. "C'est une période passionnante pour la mise en place des activités de Seafrigo au Vietnam. Il existe de nombreux produits spécialisés tels que le pangasius, les crevettes, les fruits du dragon et les mangues, pour n'en citer que quelques-uns, pour lesquels nous utiliserons l'expertise de notre équipe en matière de logistique de la chaîne du froid afin d'acheminer ces marchandises vers les marchés du monde entier, par voie aérienne et maritime...", a-t-il déclaré.
L’entreprise havraise, qui connait un fort développement tant en France qu’à l’international,
détient aujourd’hui des infrastructures en propre dans 32 pays.