Actualités
L’entrepreneuriat en jeu, set et match
À l’occasion du Moselle Open, l’entrepreneuriat a été mis à l’honneur lors d’une soirée le 6 novembre sur l’impulsion du Groupe ILP et de l’Université de Lorraine. Des étudiants-entrepreneurs y ont été récompensés.
L’entrepreneuriat avec un grand E à l’honneur ! Le 6 novembre, dans le cadre du Moselle Open à Metz, une soirée était organisée autour de cette thématique par le Groupe ILP, l’IAE Nancy, le collegium LMI, le Peel et d’IDMC pour l’Université de Lorraine. Objectif : mettre en avant les valeurs montantes de l’économie régionale.
Après une conférence sur le thème «Le leadership en action : regards croisés sur l’engagement d’un chef» avec la participation d’Hélène Boulanger, présidente de l’Université Lorraine, Charles Coulombeau, chef étoilé du restaurant la maison dans le parc (Nancy) et chef du restaurant Yozora et de la brasserie Umé au centre Pompidou Metz, Olivier Kim, général de corps d’armée, commandant de la région de gendarmerie du grand est, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité et Nathalie Vaxelaire, présidente de la société Trane, présidente de l’UIMM Lorraine, plusieurs prix ont été décernés à des étudiants engagés de l’Université de Lorraine.
Prix de l’engagement solidaire à Tanguy Mogin, Sofia Sebih et Marie Lequen.
Prix de l'engagement institutionnel dans son Université à Thomas Faniel, Célia Antoine, Armand Fleurot et Iris Gaballah.
Prix de l'accompagnement socio-culturel à Anaïs Franquin, Hafsa Girmane, Julie Grzyb et Océane Muller.