Formation

L’ENSTIB brille au concours national «Je filme ma formation»

L’ENSTIB (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois), située à Épinal, a été mise à l’honneur lors de la cérémonie du concours national «Je filme ma formation», qui s’est tenue au Grand Rex à Paris.

Julie Villevieille à gauche - Typhaine Fuard à droite. © ENSTIB.
Julie Villevieille à gauche - Typhaine Fuard à droite. © ENSTIB.

L’établissement vient de remporter le Trophée d’Or dans la catégorie «Établissement d’Enseignement supérieur et de la recherche», grâce à la vidéo de Julie Villevieille, étudiante ingénieure en 3e année. Son film intitulé «Parce que le bois c’est tout un métier», met en lumière les multiples facettes du travail autour du bois. Elle décroche également le Trophée d’Argent dans la catégorie «Ingénieur(e)». De son côté, Typhaine Fuard, étudiante en Licence Professionnelle à l’ENSTIB, reçoit le Trophée de Bronze dans la catégorie «Licence Pro» pour sa vidéo «Une fille qui envoie du bois», un clin d’œil dynamique à son parcours. L’ENSTIB confirme ainsi son dynamisme, sa créativité et l’implication de ses étudiants pour faire rayonner les métiers du bois.

Un concours pour révéler les talents

Sur les nombreuses candidatures reçues cette année, 139 vidéos ont été sélectionnées. Parmi elles, celles de Julie et Typhaine qui ont su se démarquer, grâce à leur originalité, leur engagement et le soutien du service communication de l’école, notamment de Thibaut Vincent, chargé des contenus audiovisuels. Rappelons que le concours «Je filme ma formation» est placé sous le haut patronage du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, du ministère de l’Éducation Nationale, ainsi que du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Objectif affiché : mettre en lumière les formations, leurs opportunités professionnelles et les établissements qui les dispensent, grâce à la création de contenus vidéos.