Énergie
L’enseigne messine 45-8 Energy obtient deux permis exclusifs de recherche (PER) d’hydrogène naturel
45-8 Energy et Storengy viennent d’annoncer l’octroi de deux Permis Exclusifs de Recherche (PER) pour l’hydrogène naturel. Il s’agit en effet d’une étape clé dans le développement de la filière d'hydrogène naturel en France.

Ces permis vont permettre d’approfondir la connaissance du sous-sol et d’évaluer le potentiel de l’hydrogène naturel en Nouvelle-Aquitaine. L’enseigne messine 45-8 Energy et Storengy joignent leurs expertises dans le domaine du sous-sol. L’objectif étant d’approfondir les connaissances géologiques de la zone et confirmer le potentiel en hydrogène naturel. Dans les mois à venir, les équipes se concentreront sur le retraitement et l’analyse des données géologiques et géophysiques existantes. Par la suite, de nouvelles acquisitions de données seront réalisées telles que la gravimétrie. Ces études, sans impact pour l’environnement et les riverains, permettront de mieux comprendre la structuration du sous-sol et d’identifier les zones les plus propices à une exploration approfondie et ciblée.
Conscients de l’importance d’un dialogue transparent et continu avec les parties prenantes locales, les deux acteurs s’engagent à maintenir une communication étroite tout au long de la phase de mise en œuvre du programme de travail prévu sur les deux PER. Produit naturellement dans le sous-sol, l’hydrogène naturel représente une ressource prometteuse au sein du mix hydrogène bas carbone. La production de cette molécule décarbonée en fait un atout clé pour la transition énergétique et écologique.