Entreprises

L’enseigne Easy Cash s’installe à Thionville

Le réseau leader sur le marché de l’achat-vente de produits de seconde main, Easy Cash, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau point de vente à Thionville. Implanté sur l’avenue du 14 juillet 1789, il est géré par Carlos Pereira.

© Easy Cash.
© Easy Cash.

Implanté dans la région depuis treize ans, Carlos Pereira, franchisé du magasin Easy Cash de Metz, est à la tête de ce nouveau point de vente. Il a débuté sa carrière, en 1993, en tant que cadre dans la grande distribution, comme chef de secteur ou de rayon. En quête de nouveaux défis et de stabilité géographique, après des expériences professionnelles à Besançon et à Caen, Carlos Pereira se tourne vers l’entrepreneuriat en rejoignant Easy Cash en 2012 en tant que franchisé à Metz, aux côtés de son épouse. Après douze ans de succès dans la préfecture de la Moselle, il a décidé d’ouvrir un second magasin à Thionville.

Une équipe passionnée

Carlos Pereira a choisi l’enseigne pour la solidité du concept. Partisan de l’économie circulaire et de la seconde main, il voit également son rôle de franchisé et d’entrepreneur comme une véritable opportunité d'épanouissement au niveau professionnel. «Intégrer le réseau est bien plus qu’un choix professionnel. Rejoindre Easy Cash, c’est surtout participer au tissu économique de manière circulaire. L’enseigne prône un mode de vie particulièrement adapté aux tendances de consommation actuelles», déclare Carlos Pereira, le gérant du nouveau magasin thionvillois. Dans ce nouveau magasin, les 4 piliers qui font le succès d’Easy Cash sont également au rendez-vous : des équipes passionnées, des produits testés, contrôlés et garantis 2 ans, le paiement cash immédiat et l’achat-vente des objets au prix juste. Pour concrétiser ce projet, Carlos Pereira s’est entouré d’une équipe de confiance, composée de son épouse et de 7 employés. Ils ont suivi une formation très complète aux métiers spécifiques de la seconde main.