L'enseigne Cash Express ouvre un nouveau magasin à Metz

Le réseau de franchise Cash Express continue son développement en ouvrant un deuxième point de vente à Metz.

© Cash Express.
© Cash Express.

Avec cette nouvelle ouverture, il totalise quatre commerces aux couleurs de l’enseigne dans la région Grand Est. Ce point de vente est piloté par Dany Simonet, qui est déjà gérant d’un Cash Express implanté en zone commerciale à Metz Augny. Diplômé d’un BTS en action commerciale, Dany Simonet a grimpé les échelons pendant 15 ans dans le domaine de la grande distribution, occupant des postes de manager et de chef de rayon. 

«Passionné par le commerce et l’univers de l’occasion, je me suis mis en quête d’une entreprise à la fois robuste et alignée sur mes valeurs. Le choix de Cash Express s’est imposé. Cette franchise représente bien plus qu'un simple réseau de magasins d'achat et de vente de produits d'occasion. C'est un groupe solide et expérimenté, qui a su s'imposer comme un acteur majeur dans le secteur de l'économie circulaire», déclare le gérant du nouveau point de vente. 

L’aventure a débuté pour lui en 2019 avec la reprise de deux magasins à Nancy. Elle se poursuit en 2021 par l’acquisition du magasin de Metz-Augny où il a fait sa formation. En 2024, il a décidé de créer un nouveau magasin dans le centre-ville de Metz. Les franchisés Cash Express bénéficient d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur aventure entrepreneuriale. 

«Cash express nous fait bénéficier de son expertise et de son savoir-faire. Le contact régulier avec les dirigeants, leur disponibilité, l’esprit de transparence, l’ambiance familiale et la mise à disposition d’outils performants sont des gages de réussite. Nous allons tous dans le même sens. Qui plus est dans un secteur porteur, celui de l’occasion», poursuit-il. 

En ouvrant un deuxième magasin à la cité messine, Dany affiche son ambition, celle d’offrir aux consommateurs une alternative, à la fois économique et écologique. «J’aime le contact, l’échange, la négociation. Au-delà de l’esprit d’entreprise, l’expérience client est essentielle à mes yeux.»