L’EM Normandie signe un protocole d’entente avec HUB University
Référence dans le monde des Business Schools, l’EM Normandie et Ho Chi Minh University of Banking (HUB), une des meilleures universités publiques au Vietnam, viennent de signer un protocole d’entente.
Reconnu par le gouvernement vietnamien en tant qu’expert de la formation initiale et professionnelle, l’EM Normandie vient de signer un protocole d’accord avec Ho Chi Minh University of Banking (HUB), une université publique, portée par la banque d'État du Vietnam. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement au Vietnam, établi depuis plusieurs années par la Business School. Par cette démarche, l’école pourra lancer son Bachelor in International Management à HUB, dès la rentrée 2026. Ce programme accorde aux étudiants vietnamiens de passer deux ou trois années de prépa à l’université Ho chi Minh et d’effectuer la dernière année de la spécialisation en Commerce International sur le campus du Havre de l’EM Normandie.
Selon Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie « Le futur campus de l’EM Normandie au Vietnam pourra ainsi s’appuyer sur un fort réseau professionnel et relationnel avec les grandes universités du pays, les diplômés vietnamiens du Bachelor in International Management et du Master in Banking, Finance & Fintech ainsi que des hauts dignitaires formés par les équipes Executive en France ».
©L’EM Normandie
Une union depuis des années
L’EM Normandie et le Vietnam ont tissé plusieurs partenariats depuis plusieurs années. Depuis, 2014, l’école s'engage à former plus de 200 hauts fonctionnaires vietnamiens sur de multiples thématiques, tels que la finance publique, le tourisme durable, l’e-gouvernement et l’aménagement territorial. Une collaboration similaire a été effectuée en 2020 avec l’University of Transport and Communications (UTC) de Hanoï. Celle-ci permet à l’établissement d’accueillir désormais les étudiants vietnamiens du programme Bachelor en Managment International. Un master in Banking, Finance & Fintech a ouvert, par ailleurs, en 2021 à l’Université Nationale du Vietnam (IFI).