L’EM Normandie ouvre son 3e campus international à Dubaï
L’EM Normandie, dont le siège social se situe au Havre, a choisi la ville de Dubaï au Emirats Arabes Unis pour installer son 3e campus international. D'une surface de 1 400 m², ce dernier a accueilli ses premiers étudiants de M1 en janvier 2023.
Fondée en 1871, L’EM Normandie est la première école de commerce à ouvrir un campus international à Dubaï. Elle vient d’obtenir la licence institutionnelle « Higher Education Provider » et l’accréditation de son programme Bachelor in International Management, attribuées toutes les deux par la Commission for Academic Accreditations (CAA) du gouvernement fédéral des Emirats Arabes Unis.
D’une surface de 1 400 m², le nouveau campus de l’EM Normandie à Dubaï se situe au sein du Dubaï Knowledge Park, un cluster éducatif, qui regroupe plus de 14 000 étudiants et des établissements de formation internationaux en management et en gestion. Accueillant jusqu’à 500 étudiants, il se distingue par son emplacement stratégique à proximité de commerces, de transports et de l’île de Palm Jumeirah.
Des salles ultramodernes
Le nouveau campus comporte des espaces pédagogiques, des bureaux administratifs, et des lieux de vie, destinés aussi bien aux étudiants et au personnel. Sur un étage, il dispose de salles de cours ultramodernes, équipées avec les dernières technologies numériques pour assurer des cours en présentiel et distanciel ou en mode hybride. Un learning-center et des espaces de coworking, de restaurations, de jeux et de détente sont également disponibles sur place.
L’établissement prévoit par ailleurs d'ouvrir un étage supplémentaire pour doubler sa capacité d’accueil des étudiants.